Début d'inflexion?

Encore des chiffres, toujours des chiffres... Décidément, le site CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles) regorge de resources très intéressantes (et je dois ajouter ici "Ces documents proviennent du site CCFA - www.ccfa.fr. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.")
Selon ce dernier rapport, le marché français est à -48% sur les 4 premiers mois de l'année (-88,8% en avril), mais si l'on regarde comment la répartition se passe selon le type d'énergie, le tableau ci-dessous montre que les ventes de véhicules électriques ont presque doublé en unités par rapport à la période équivalente de 2019, et la part de marché monte à 7%.
Marché français par type d'énergie
Marché français par type d'énergie sur les 4 premiers mois de l'année 2020

Si l'on descend encore d'un niveau supplémentaire, on note en particulier que la Renault Zoé est le 6ème modèle le plus vendu en France. Sur les 100 modèles les plus vendus, on constate également que la Tesla Model 3 est à la 40ème place. A titre de comparaison pour des modèles équivalents (BMW serie 3, Audi A4 et Mercedes classe C), seule la BMW apparait dans le top 100 à la 82ème place...
Top 100
Classement des ventes en France par modèle sur les 4 premiers mois de l'année 2020
Bien sûr, les chiffres d'avril sont très particuliers en raison de la pandémie de covid-19, mais si l'on ajoute à cela les débuts de discussion au niveau européen pour diminuer/supprimer les subsides publiques sur les énergies fossiles, alors le point d'inflexion (autour de 5% de part de marché) pourrait arriver plus tôt que beaucoup le prédisent et possiblement dans les 2 prochaines années...
À suivre!

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