À l'arrêt, suite...
De nouveau cette semaine, la voiture est restée au repos en j'en ai donc profité pour compléter mes mesures de consommation à l'arrêt.
Les mesures ont été uniquement faites sur la base des "kilomètres restants" affichés au compteur. En effet, la mesure de consommation en kWh apparaissant sous la rubrique "Depuis la charge" ne prend en compte que les kWh consommés en roulant.
Voici donc le tableau récapitulatif des différents arrêts prolongés.
Kms perdus, temps immobilisé, perte moyenne sur 24h
- 27 km, 125 heures, soit 5,2 km/jour (cf article du 4/02 sur ce blog)
- 3 km, 15 heures, soit 4,8 km/jour
- 16 km, 72 heures, soit 5,3 km/jour
- 25 km, 85,25 heures, soit 7 km/jour
- 11 km, 61 heures, soit 4,3 km/jour
- 36 km, 112,5 heures, soit 7,7 km/jour
Sur ces différentes mesures, la moyenne est de 6 km/jour, mais je ne peux pas tirer de conclusion par rapport à la configuration de la voiture, à savoir si elle est en mode éco (mesures 1, 2, 3, 4 et 6) ou en mode normal (mesure 5). Et pour le mode éco, avec connexion permanente (mesure 6) ou sans (mesures 1 et 4). Même l'état de charge de la batterie n'est pas un critère absolu puisque les mesures 2, 4 et 5 étaient avec une batterie pleine.
Dans tous les cas de figures, la voiture était en parking souterrain (absence de vent) avec une température autour de 10 degrés.
La difficulté avec ces "expériences", c'est le fait d'être obligé de solliciter la voiture pour obtenir les données, ce qui implique une consommation obligatoire d'énergie. Lors de mon prochain déplacement impliquant l'immobilisation d'Altess, je mettrai la voiture en mode éco complet sans connexion à distance et sans essayer d'interroger son état pour voir l'impact de la mesure elle-même. Rendez-vous fin avril!
Commentaires
Enregistrer un commentaire