Altess a deux mois...
Déjà deux mois pour Altess! En terme de roulage, le mois a été tronqué pour cause de voyage en avion. Donc pas de gros déplacements, pas de recharge au supercharger et pas beaucoup de soleil!! Parfait exemple donc d'une utilisation purement urbaine en condition de circulation très dense... 502 kms parcourus pour 23,04€ dépensés en recharge, soit une moyenne pour ce mois de 4,59 centimes/km. Au total, la voiture affiche maintenant 2807 kms pour un montant total de recharge de 66,48€, soit une moyenne de 2,37 cts/km. Pour rappel, une voiture thermique qui consomme du 8 l/100 km de sans plomb coûte environ 12 cts/km.
C'est toujours avec la banane que je m'installe derrière le volant. Le temps pluvieux incite à privilégier le mode "confort" qui tempère la fougue de l'accélération et évite l'enclenchement intempestif de l'antipatinage. C'est vraiment agréable de pouvoir accélérer fort et malgré tout en douceur. Et toujours marrant de voir comment les autres voitures restent scotchées au feu... on ne s'en lasse pas!
Toutes les personnes qui montent à bord sont impressionnées par le silence, la puissance et le voyage dans le futur qu'elle procure avec la tablette géante et les assistances de conduite.
La première question reste pourtant "quelle autonomie?". Ce mois-ci, je n'ai chargé qu'une fois par semaine, voila...
Avec le model 3 qui pointe à l'horizon, le virage électrique va se prendre très vite et l'arrêt de commercialisation des voitures thermiques à l'horizon 2040 sera atteint sans difficulté avec les annonces récentes de nombreux constructeurs. La Norvège a vendu en décembre plus de voitures électriques que de voitures thermiques... On n'en est pas encore là en France, mais le changement est en route!
Commentaires
Enregistrer un commentaire