Un quart d'an et ça roule!

Altess fête aujourd'hui ses 3 mois... en Allemagne! Malgré les 5 personnes à bord et leurs bagages, elle a bien voulu monter gentiment (façon de parler!) à 210 km/h hier, et ce avec une température à peine positive au thermomètre, ce que n'apprécient guère les batteries en général... Mais je reviendrai plus en détail sur ce voyage dans les prochains jours (quand il sera achevé!).
Côté chiffre, le compteur affiche désormais 3933 kms pour un montant total d'électricité dépensé en recharge de 105,84€, soit un montant de 2,7 centimes par kilomètre, montant qui devrait baisser de nouveau puisque d'autres longs trajets utilisant les superchargers sont prévus. L'essentiel de ce début d'année 2018 a été passé à faible vitesse (dans les bouchons, soit 15 km/h), en ville et par temps froid. Evidemment la consommation électrique s'en ressent sur un véhicule de cette taille et il n'est pas rare de dépasser les 450 Wh/km, ce qui ramènerait l'autonomie théorique de la voiture à environ 170 kms. Je n'ai cependant pas eu à charger plus d'une fois par semaine! Mais dès qu'on fait un  trajet un peu roulant (un aller-retour à CDG par exemple), la consommation tombe à 210 Wh/km.
Quel plaisir de rouler en silence, de pouvoir profiter de la musique sans stress et d'accélérer comme une fusée quand l'envie nous prend! Décidément, je ne m'en lasse pas!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Démystifier les mythes de la voiture électrique - encore une fois

Week-end Tesla