7 mois encore loin!

C'est une nouvelle fois loin d'Altess que je vais célébrer son 7ème moisiversaire (c'est normal que ce mot n'apparaisse pas dans le dico, il est bien moche à souhait!). En effet, après le Japon et l'Australie (5 mois), me voici aux États-Unis pour le boulot. Qu'à cela ne tienne, je profite d'un aller-retour depuis Philadelphie vers New-York pour visiter le Tesla store de la Grosse Pomme et enfin voir la Model 3 autrement que par écran interposé.




Belle surprise, les proportions sont très bonnes et elle a une taille plus conforme à ce que l'on a l'habitude de croiser sur nos routes européennes. Les ajustements sur ce modèle des premières productions (VIN à 3300) sont déjà excellents. Moi qui ai choisi la finition carbone pour ma Model S parce que je n'étais pas fan du bois, je dois avouer que la petite bande au sommet du tableau de bord est très réussie. En revanche, je ne suis pas fan de la finition noire piano de la console centrale. Pour autant, elle se manoeuvre facilement et n'était pas (encore) abimée par les nombreuses manipulations. L'ouverture des portes de l'extérieur se fait facilement quand on le fait avec la bonne main (pour avoir le pouce du côté qui pousse :-)). De la même façon, l'ouverture électrique depuis l'intérieur tombe très bien sous la main également. Les places arrières sont décentes même si logiquement un peu moins spacieuse que la Model S. Le coffre arrière est profond dans la longueur et dans la hauteur et l'ouverture type coffre ne m'a pas dérangé outre mesure, même si j'imagine que l'accès au petits objets contre la banquette n'est pas des plus aisés. Quant au frunk (le front trunk pour les non-habitués de la marque), il est vaste et peut facilement accueillir un bagage cabine. Bref, même si la fin de ma LOA n'est pas pour tout de suite, le changement de catégorie que j'envisage pour l'après Model S me semble tout à fait possible et correct. Les choix seront multiples mais l'avance de Tesla sur le réseau de superchargeurs est indéniablement un atout majeur!

Pour finir ce petit billet, les quelques données concernant Altess. Le compteur affiche 8670 kms pour 208€ d'électricité dépensés, soit 2,40€ les 100 kms. Encore une fois, je suis un petit rouleur et je paie cher mon électricité! Les gros rouleurs ne devraient même pas se poser de questions... C'est sûr, le succès de la Model 3 va être phénoménal!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et à l'arrêt, ça consomme combien?

A l'arrêt, fin...