Silence, on tourne!
L'association "le Virage de Mulsanne" réunit chaque année juste avant les 24 heures du Mans des fans d'autos qui ont fait (ou font!) l'histoire automobile. C'est sur l'initiative de Cyril qu'un groupe d'une quinzaine de Tesla va s'inscrire pour ce rassemblement au côté d'une centaine de corvettes, marque mise en avant cette année.
Rendez-vous est donné au groupe à 10h30 à l'hotel Ibis de Mulsanne dont le patron est membre de l'association. Les visiteurs les plus lointains sont quasiment les premiers arrivés et le groupe se retrouve ou fait connaissance. Certains ne sont pas venus les mains vides et ont prévu des cadeaux personnalisés pour chacun. On commence très fort avec Laurent qui a gravé des plaques en métal pour chaque modèle présent ce jour, ce qui permettra de prendre en photo nos belles sans avoir à cacher les plaques d'immatriculation! La-dessus, Pierre-Marie ajoute un sticker spécifique au rassemblement du jour avec la date pour marquer l'évènement. Mais ça ne suffit pas, Pierre-Marie donne également des stickers noir mat du tout nouveau logo du Club Tesla France! Et comme ce n'est pas encore suffisant, il offre un câble de chargeur téléphone sous forme de borne supercharger miniature du plus bel effet!
David sort le drone (qui ne pourra pas être utilisé une fois sur le circuit) pour faire une magnifiques vidéo du regroupement.
Après une vue sur le circuit depuis la terrasse de l'hotel, nous partons en convoi en prenant soin d'ouvrir et fermer la marche avec des modèles S bleues, blanches et rouges. Cette file forte de 15 véhicules dont 4 modèles X pénétrera sur le circuit sous les commentaires du speaker demandant à tous d'éteindre les moteurs pour que chacun profite du silence des Tesla. Effet garanti!
Nous nous garons côte à côte sous les ordres des commissaires de piste pour une impressionnante enfilade de Tesla!
Les tables, chaises et ravitaillement en tout genre font ensuite leur apparition. Les fromages de chèvre de Vincent ont eu du succès tandis que la machine à café de Josselin et Jeanne garnissait parfaitement le frunk de leur Modèle S!
Tout l'après-midi, les visiteurs se sont succédés et chacun a répondu aux nombreuses questions des curieux. Bien sûr, l'Easter Egg de la Modèle X a fait son effet à deux reprises. Malheureusement, nous ne pouvions pas faire faire des baptêmes, je pense qu'on aurait fini de convaincre certains de franchir le pas!
Quel plaisir de se retrouver autour de la même passion! C'est aussi ce qui fait la force de Tesla, d'avoir une communauté de propriétaires enthousiastes et qui veulent faire partager le bonheur éprouvé chaque jour à rouler dans ces merveilles. Et si vous n'êtes pas convaincu, demandez donc à Pascal qui ne sait plus que faire de ses parrainages!
Vivement le prochain rassemblement...




Commentaires
Enregistrer un commentaire