Confortable même la nuit!

Le week-end dernier, j'ai participé comme chaque année maintenant à une course d'endurance en kart. Quand je dis endurance, ce n'est pas galvaudé, c'est une 24 heures!! Pour ce faire, nous étions 6 pilotes à nous relayer au volant avec 4 relais d'une heure chacun.
L'équipe Free-Drivers avec votre serviteur dans un discret rose...
Quiconque a posé son cul dans un baquet sait que c'est assez physique. Mais quel rapport avec Tesla puisque ces engins fonctionnent encore au jus de dinosaures? Et bien comme ce sont des courses loisir et que chacun s'occupe de soi, il faut s'organiser pour les repas et les repos. Côté miam, pas de soucis, on sait faire et entre les relais conduite, on avait de quoi faire des relais gastronomiques (chacun ayant concocté (ou fait concocté, merci Morgane!)) des plats pour tout le monde. En revanche, côté repos, c'est la débrouille et en général dans les voitures... Du coup, première expérience pour moi de dormir dans Altess (bon, n'y voyez rien de salace!!). J'avais bien préparé mon coup (non, toujours rien à voir!) puisque j'avais un matelas gonflable et un petit duvet. Mais la grosse différence, c'est la possibilité d'activé le mode "camping", à savoir la ventilation permanente à la température choisie... et là, c'est top moumoune (non, non, vraiment rien à voir!!), armé de mes bouchons d'oreille et de mon masque pour les yeux, j'ai dormi comme un bébé pendant les quelques heures qui m'étaient allouées. Puis mon copain Marco a fait de même (oui, une voiture, on la prête plus facilement qu'une femme... quoique, les Teslistes sont très possessifs!). Avec une température extérieure d'à peine 8 degrés, il était bien agréable d'avoir un petit 21 sans buée dans la voiture! En plus, avec les prises USB, téléphone et montre étaient également en charge (oui, aussi contaminé par la pomme...).


Matelas et duvet individuels, ça laisse la place pour mettre ses affaires et poser la plage arrière 

La taille de cette voiture est quand même bluffante... mes 1m75 dorment parfaitement droit (avec de la marge) et le matelas gonflable absorbe le petit écart entre le coffre et le dossier rabattu. Juste nickel pour récupérer entre 2 relais!
Mais tu as dû bouffé toute ta batterie, non? Et bien non, le parking du circuit est équipé pour accueillir des camping-cars, donc les prises 220V sont facilement accessibles. Et comme la voiture était bloquée presque 30 heures (oui, il faut prévoir le temps des briefings, des essais, des qualifs...), elle a pu charger tranquillement et la conso "camping" n'a pas touché à la batterie, tout étant pris directement sur le 220V.
Super content de mon week-end côté sportif (même si mes résultats perso n'étaient pas brillants) car super ambiance dans l'équipe et côté logistique aussi puisque j'ai pu me reposer correctement, ce qui n'est pas négligeable vu mon état de forme actuel (disons que je pourrai faire mienne la phrase d'Obélix, ce qui n'aide pas pour le kart...)
Rendez-vous l'année prochaine pour la course, mais bien plus tôt pour d'autres aventures électriques!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et à l'arrêt, ça consomme combien?

A l'arrêt, fin...