Comment vous dire...

Samedi 28 septembre avait lieu sur le circuit de Monthléry le deuxième US Motor Show regroupant des voitures et motos US de tout âge. Bien qu'ouvert à tous les véhicules américains, une grande majorité était composé soit de Ford Mustang, soit de Chevrolet Corvette. Il faut dire que la Mustang célébrait ses 55 ans et a eu droit à une parade exclusive autour du circuit. Mais si j'en parle ici, c'est qu'il y avait quelques Tesla (5) également, dont 3 participeront aux runs, ces fameuses courses courtes sur ligne droite avec départ arrêté... et là, comment dire... écoutez donc le speaker en parler et le public réagir... c'est le retour de "ah la vache!" que certains ont déjà pu apprécier ici.

De très belles rencontres également sur le bord de piste avec des passionnés de voitures et de grosses mécaniques. J'étais également venu étrenner mon matériel photo et avec quelques retouches de pro (qui n'est autre que le propriétaire de la magnifique Saleen aux couleurs Gulf photographiée), voici quelques clichés, sans oublier les copains dans leurs belles rouges! (oui, 3 des 5 Tesla étaient rouges ;-))






Des plateaux étaient organisés par type de voitures (historique ou moderne), avec des tours rapides, voire très rapides! Le ravitaillement n'est pas possible dans l'enceinte du circuit... sauf pour les électriques!! Johann et Julien ont ainsi pu s'en donner à coeur joie avec leur model 3 et recharger entre 2 sessions. Et pour les mauvaises langues qui disent qu'ils ne pouvaient pas dépasser un tour avant d'être vide, il suffit de demander à Julien qui repartait derrière sur Avignon et qui, aux dernières nouvelles, est bien rentré (le soir même!).
Il y a également eu la parade de l'ensemble des voitures et j'ai fait une heureuse (enfin je crois!) puisqu'une passagère a pu faire son premier tour en électrique. Le midi, pause au food-truck, animations avec du foot américain, les pom-pom girls, bref, une ambiance outre-Atlantique même si la température était un peu fraiche...
Vivement les prochains rassemblements (mais si possible en électrique, parce que comme dirait l'autre, le bruit et l'odeur...). Il se pourrait que l'on participe au Téléthon en proposant des baptêmes au profit de l'association... A suivre! En attendant, il y aura sans doute un petit bilan d'Altess qui continue de se "moderniser" avec une nouvelle version de son interface.
Allez, comment vous dire... j'en ai encore mal aux côtes... ah ah ah!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et à l'arrêt, ça consomme combien?

A l'arrêt, fin...