Altess road to COP 26 - Calais Hull
Nouvelle journée qui durera 25 heures puisque nous traversons la Manche et « gagnons » une heure… la dernière fois que j’avais pris l’Eurotunnel, c’était déjà relatif à l’electromobilité puisque c’était pour aller voir la toute première sortie publique des Formule E à Donington en juillet 2014… cette fois, j’ai droit au train adapté aux camionnettes et caravanes compte tenu de la largeur de la voiture. Les jantes du Model X de mon ami belge Christophe apprécient!
![]() |
| Toddington Harper nous rappelle l’urgence d’agir maintenant… |
On se rend compte assez rapidement que nous sommes en Angleterre… outre le sens de circulation, le temps change aussi et la pluie de tarde pas à faire son apparition! Et nos jolis stickers ont parfais du mal à résister à la pluie et au vent! Direction Braintree où l’équipe de EVA England nous attend dans cette superbe station de recharge. Toddington Harper, patron de Gridserve nous accueille au milieu de journalistes et d’élus locaux et profite de notre passage pour réitérer l’importance, l’urgence et la nécessité d’accélérer la transition énergétique en proposant des solutions adaptées à l’electromobilité. Plusieurs autres interventions ponctuent cette matinée, notamment le discours poignant d’une jeune fille de 16 ans nous rappelant notre obligation à agir maintenant.
Nous repartons déjà vers notre prochaine destination, Grimsby, où l’entreprise Myenergi s’est implantée et construit une usine qui fabrique des bornes et autres systèmes de gestion intelligente de l’énergie pour la maison. J’ai le plaisir de ne pas faire la route tout seul puisque le docteur Alan Cooklin, fondateur de EVA England m’accompagne durant ce trajet.
![]() |
| Présentation des les locaux justes ouverts, pour accueillir une équipe jeune et motivée |
![]() |
| Les bâtiments de myenergi tout neuf dans un ciel flamboyant |
Et déjà le soleil se couche sur cette visite très intéressante où bon nombre d’employés sont déjà prêts et déguisés pour fêter Halloween ! Une petite charge « rapide » (théoriquement 50kW mais en réalité 40) dans un Lidl du coin pour éviter un détour demain sur la route vers notre dernière étape avant Glasgow. Ceci après un test infructueux d’une borne isolée sur le parking d’un pub… Des efforts restent à faire pour faciliter les déplacements longue distance et on ne peut, une nouvelle fois, qu’apprécier l’infrastructure des superchargers Tesla!
Arrivés à l’hôtel, personne n’a le courage de ressortir dîner à l’extérieur et le bar de notre hôtel nous nourrit agréablement! Mais la vitesse du wifi n’aide pas vraiment à communiquer mes fichiers vidéo pour la capsule du jour car après une nuit de transfert, je ne suis même pas à la moitié du transfert! J’en profite pour remercier très chaleureusement Regis Lutter pour réaliser les pastilles vidéo postées ainsi que Fabien Sturni qui les postent ensuite sur la page LinkedIn du TOCF! Un vrai travail d’équipe !






Commentaires
Enregistrer un commentaire